C'est lors d'une conférence qu'il a tenue à la Pax Prime de Seattle qu'Hideki Kamiya a révelé 3 personnages cachés de The Wonderful 101. Kamiya avait déjà plus ou moins vendu la mèche lors de l'Iwata Asks consacrée au jeu, révélant qu'un personnage caché utilisait des pistolets et avait été designé par un de ses collaborateurs de Viewtiful Joe et Bayonetta.
Sur les forums du jeu, les spéculations allaient bon train : Silvia de Viewtiful Joe ? Rodin de Bayonetta ou bien sûr Bayonetta elle-même ? Comme le montre cette image, il ne s'agit pas d'un seul personnage à débloquer mais bien de 3, tous issus de Bayonetta (Jeanne, Bayonetta et Rodin).
Pour le moment, aucun joueur ne semble avoir débloqué ces personnages. Les conditions pour le faire paraissent plutôt corsées puisqu'il faudrait obtenir l'intégralité des badges (sorte de "succès") du jeu. On compte sur un japonais fou pour y parvenir... On peut penser que les armes des 3 personnages se matérialiseront de la même manière que celle de Wonder-Blue, Green et Yellow avec sûrement des caractéristiques spécifiques.
Autre mystère que Kamiya a révélé lors de son Iwata Asks : sa présence au sein du jeu sous les traits de Wonder Director. Un Wonderful qui, à ma connaissance, n'a pas encore été découvert.